• Description

Les interventions pour lésions bénignes ou malignes, les intubations prolongées, les accidents de la vie quotidienne peuvent entraîner des lésions cicatricielles des cordes vocales du larynx ou de la trachée.

Ces lésions peuvent affecter non seulement la voix mais affecter la respiration.Voir pas Vente Privee cher Multi Taylor All Converse Converse Chuck rtshQd

Il existe des interventions pour améliorer la fonction vocale ou respiratoire même si on ne peut revenir à la normale.

On peut ainsi assouplir une corde vocale et améliorer la vibration par une injection d’acide hyaluronique. De la même façon, on peut dilater une sténose par un ballon à haute pression et l’application locale de mitomycine C.

Voir pas Vente Privee cher Multi Taylor All Converse Converse Chuck rtshQd
  • Centre Hospitalier de Luxembourg
  • Dossier
  • Les cancers débutants du larynx et du pharynx
  • Description
GEOX Blanc Chaussures D829DE C1007 0KY15 UpqzSVM

Ces cancers classes T1, T2 ou certains cas sélectionnés de T3 peuvent le plus souvent faire l’objet d’un traitement chirurgical endoscopique.

La chirurgie par voie externe peut rester indiquée.

Il faut aussi tenir compte des ganglions du cou pour les cancers localisés au-dessus des cordes vocales ou dans le pharynx.

Le meilleur choix est déterminé pendant un “tumor board” qui réunit chirurgiens, radiothérapeutes, médecins oncologistes et pathologistes.

La plupart du temps ils sont la conséquence du tabagisme et de la consommation excessive d’alcool.

Au niveau du pharynx, le virus HPV 16 et 18 peut être un facteur favorisant. On peut se vacciner contre ce virus.

comet chaussure chaussure salomon ubak 3d salomon dBtsxohrCQ
  • Centre Hospitalier de Luxembourg
  • Dossier
  • Les lésions bénignes des cordes vocales et du larynx
timberland chukka homme homme jaune timberland chaussure et noir H2WED9IY
  • Description
Sandales Vita Belfort Laura femme gris OwkXiTuZP

Les nodules

Il s’agit d’une des lésions bénignes les plus fréquentes, principalement chez les enseignantes et les enfants. Ils sont la conséquence directe d’un malmenage et/ou surmenage vocal

Ils relèvent d’un traitement orthophonique. Mais en cas d’insuffisance de cette orthophonie pour éradiquer les nodules, une microchirurgie peut-être proposée.

 

Le polype de la corde vocale

Il est la conséquence d’un phonotraumatisme aigu : cri, effort vocal brutal sans préparation. Il ne peut répondre la plupart du temps à un traitement conservateur.

Une microchirurgie suivie de quelques séances d’orthophonie permet de résoudre le problème.

 

Le kyste de la corde vocale

Il peut être la conséquence de l’obstruction d’une glande muqueuse ou bien le résultat d’inclusion d’épithélium dans la corde vocale au niveau de la partie vibrante de cette dernière.

Les suites opératoires sont un peu plus longues (4-6 semaines) pour une bonne récupération de la vibration parce que le kyste est à proximité du ligament de la corde vocale.